Depuis quelques semaines, de nouveaux casiers ont fait leur apparition au self de l’Enilv. Une initiative de la classe de Première Générale dans le cadre du projet On peut mieux faire.

Sacha Osman, capitaine du projet nous explique pourquoi il a souhaité installer ces nouveaux casiers.

« Quand je suis arrivé à l’Enilv, j’ai rapidement constaté, avec d’autres élèves, qu’il manquait cruellement de casiers lors du temps de repas. Du coup, le peu d’espace disponible était rapidement envahi par les sacs des élèves et bouchaient le passage. Parfois, il y avait même des valises. C’est pourquoi, nous avons voulu offrir ces nouveaux casiers afin que chacun puisse ranger convenablement son sac ».

En quoi ce projet de casiers rentre dans le cadre du projet On Peut Mieux Faire ?

« Notre but était d’améliorer la vie quotidienne des élèves tout en respectant l’environnement. En effet, nous avons construit ces casiers sur mesure avec du bois de récupération afin d’éviter au lycée d’investir dans du matériel neuf. Depuis, nous avons de bons retours de la part des autres élèves qui peuvent enfin se débarrasser de leur sac sans craindre que ceux-ci soient piétinés ou abîmés pendant le temps du repas. »