Venez découvrir une formation proposée à l’ENILV en mini-stage !

Qu’est ce qu’un mini-stage ?

Pour réaliser un stage d’une demi-journée, ou une d’une journée à l’ENILV, il suffit d’établir une convention entre votre établissement d’origine, vos responsables légaux et la directrice de l’ENILV.

Lors de ce mini stage, vous serez intégré dans une classe de la formation choisie et vous suivrez les cours du domaine professionnel ou travaux pratiques en lien avec la spécialité dans laquelle vous souhaitez vous inscrire..
Le matin, vous serez pris en charge par des élèves de la classe qui vous guideront plus dans les activités. Vous pourrez échanger avec eux sur les conditions de la formation et la vie au lycée. Vous pourrez prendre son repas au self du lycée. Étant sous statut collégien, il ne vous sera pas permis de quitter l’enceinte du lycée mais vous pourrez profiter des moments de pause (interclasses ou temps après le déjeuner) pour visiter de manière plus approfondie l’établissement.

A la fin du mini stage un bilan sera fait avec vous.

Pourquoi faire un mini stage ?

C’est une solution idéale pour rencontrer sur courte durée les professeurs de travaux pratiques et d’enseignement général ainsi que pour découvrir l’ambiance d’un lycée.

Comment s’inscrire à un mini-stage ?

Nous vous recontacterons dans les jours qui suivent pour vous faire une proposition de dates dans la limite des places disponibles sur nos planning de mini stage.

Malgré la crise sanitaire, les mini stages se poursuivent à l’ENILV dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Un bon mini-stage peut permettre une orientation réussie, en validant un choix ou en évitant un mauvais choix de filière.