Comme en 2021-2022, l’Enilv a participé activement aux défis éco-citoyens On Peut Mieux Faire lancés par Natur’Academie, le Réseau des Établissements de l’Enseignement Agricole Public Auvergne-Rhône-Alpes.

Tout au long de l’année, la classe de Première Générale de l’Enilv a donc participé aux trois défis : « Raconte ta vie, tourne ton doc et passe à la TV » en partenariat avec aunomdelaterre.tv, « Tous ensemble marchons pour la planète et partageons notre envie d’agir » et « En voilà des idées ! ».

C’est pourquoi, le 3 mai, les élèves et leurs professeurs sont allés au lycée du Valentin à Bourg-Lès-Valence pour le festival de clôture We Can. Au cours de cette journée, les jeunes ont pu rencontrer les autres participants et défendre leurs projets d’animations écocitoyennes mis en place toute l’année à l’Enilv (distributeur de protections hygiéniques, casiers de cantine, boite à mégots, cahiers de notes écoresponsable, ressourcerie…), à travers un speech bien travaillé.

A noter que l’Enilv a été nominée dans deux catégories: le Prix de la créativité et le Grand Prix du jury – Trophée « On peut mieux faire ».

Bravo à tous pour cet excellent travail !