Mardi 16 janvier, Christian Lax, auteur, dessinateur et illustrateur de BD, est venu à la rencontre de la classe de 1re LCQ. Une rencontre rendue possible grâce au projet « Jeunes en librairie », dispositif financé par le ministère de la Culture – DRAC Auvergne-Rhône-Alpes Livre en partenariat avec les Délégations Académiques aux Arts et à la Culture de Clermont-Ferrand, Grenoble et Lyon, la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt et l’association Chez mon libraire.

Lax, auteur de multiples BD primées, a présenté la Maternité rouge : la genèse du projet qui s’est nourri de son vécu personnel, de ses voyages et du hasard de la vie. A travers des photos retraçant son travail, étape par étape, il a suscité la curiosité des élèves qui ont découvert l’univers de la bande dessinée. Les questions ont fusé et les élèves sont ressortis enchantés.


Emilie Gruffaz, libraire à Histoires sans fin est venue compléter les échanges jeudi 18 janvier en présentant son métier, l’univers du livre en vue de la sortie à la librairie qui permettra aux élèves de choisir pour 30 euros d’ouvrages.