Les 16 et 17 novembre, l’ENILV a retransmis du Colloque Lait Cru (2ème édition) organisé par l’INAO (L’Institut national de l’origine et de la qualité), l’INRAE (L’institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement) et le CNAOL (Conseil national des appellations d’origine laitières) et qui se déroule à Aurillac.
L’Enilv, l’un des trois relais locaux a préparé avec l’AFTalp (L’Association des Fromages Traditionnels des Alpes Savoyardes), cet événement qui avait pour but de débattre de la complexité des défis actuels par rapport à la question du lait cru dans les fromages.
Cette deuxième édition a montré comment cette approche interdisciplinaire pourrait, en pratique, apporter certaines clés et réponses par rapport à ces enjeux qui touchent la santé humaine et animale, mais aussi la préservation des ressources dans une approche durable.
Le rendez-vous a été donné à l’amphithéâtre de l’ENILV pour la retransmission de ce colloque. Beaucoup des élèves de l’école étaient présents (CS Lait et Fermier, BTS bioqualim apprentis 1ère année), ainsi que de nombreux professionnels extérieurs.