Dans le cadre des diplômes du CAPa OIA (Certificat d’Aptitude Professionnelle Agricole Opérateurs en Industries Agroalimentaires) et du Brevet Professionnel en Industries Agroalimentaires, les apprentis 2e année de l’Enilv ont démarré un projet culturel captivant s’articulant autour du thème des produits fermentés.
Le cœur de ce projet réside dans un travail subtil d’abstraction, visant à révéler et à transmettre les sensations émanant des produits fermentés.
Dans un premier temps, des textes ont été rédigés par les apprentis du bac pro BIdT (Bac Professionnel Bio-Industries de Transformation) puis, dans un second temps, le groupe de 2 années CAPa OIA et BP IA a entrepris un travail d’illustration à l’encre de Chine et à l’aquarelle. Un atelier animé par Elodie Ballandras, illustratrice de talent.
Lors de la deuxième journée de travail, le mardi 9 avril, les apprentis ont continué le travail d’illustration mené depuis le début de la semaine et prépare un atelier majeur prévu le jeudi 11 avril.
Ce projet culturel démontre l’engagement de l’établissement à encourager la créativité et l’innovation de ses apprenants et est rendu possible grâce à un financement de la Région AURA.